Voici une série de questions qui reviennent souvent.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à info@une-bonne-idee.ch ou par téléphone au 026 409 70 00.

A quoi sert le team building ? 

Le team building sert à améliorer durablement l’écoute et la cohésion d’équipe mais aussi à renforcer la solidarité et la synergie entre les collaborateurs.

Où pouvons-nous réaliser vos activités ?

Nous nous déplaçons partout en Suisse et nous nous adaptons à votre lieu, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Où que vous soyez, nous venons à vous !

A quelle taille de groupe s’adaptent les activités que vous proposez ?

Nous proposons des activités conçues pour des groupes à partir de 5 personnes et adaptables à de très grands groupes composés de plusieurs centaines de personnes, selon vos besoins.

Est-ce que vous organisez des activités pour des anniversaires, des enterrements de vie de jeune fille/de garçon, des sociétés de jeunesse ?

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le team building pour entreprises. Nos activités sont imaginées pour répondre aux besoins des entreprises spécialement.

Pouvons-nous prendre nos enfants lors d’une activité ?

Il n’est pas recommandé de prendre vos enfants durant les activités mais certaines occasions spéciales comme la journée des familles en entreprise est évidemment adaptée pour les enfants.

Proposez-vous des activités sportives ?

Nous proposons des activités orientées “sport” mais réalisables par tous les collaborateurs; celles-ci ne nécessitent pas d’aptitudes spécifiques.

Est-ce qu’un repas est organisé en plus de l’activité ?

Nous sommes un prestataire d’activités uniquement. Nous n’organisons pas de repas avant/pendant/après votre activité mais nous vous transmettons volontiers le contact de nos partenaires.

Que faire si je ne connais pas encore mon budget ?

Notre priorité est de présenter des activités qui correspondent à vos objectifs. Les aspects budgétaires peuvent être discutés dans un deuxième temps.

Que se passe-t-il si le nombre de participants varie jusqu’au jour de l’événement ?

Vous pouvez nous communiquer les changements jusqu’à 7 jours avant l’événement. Après ce délai, le nombre de participants sera validé définitivement afin d’aller de l’avant concernant les derniers ajustements de planification de votre sortie.

Que se passe-t-il s’il pleut lors d’une activité en extérieur ?

Nous avons conscience que la plupart de nos activités ont lieu à l’extérieur, c’est pour cela que nous mettons tout en oeuvre pour que n’importe quelle activité se passe au mieux. Néanmoins, il est possible que dans certains cas, nous devions vous proposer une activité de rechange.

Dois-je régler un montant avant la prestation ?

Après validation de votre activité, nous vous ferons parvenir une confirmation de commande à retourner signée et un acompte de 50% est à payer avant votre prestation. À la suite de votre sortie, une facture finale vous sera envoyée.

Qui se charge de trouver le lieu de l’activité ?

Nous vous laissons le soin de choisir et de coordonner le lieu.
Cependant, si vous avez besoin de quelques conseils, nous restons ouverts et nous vous suggérons volontiers certains de nos lieux partenaires afin de vous aider dans votre recherche.

Y a-t-il un cadeau pour les gagnants lorsque l’activité est une compétition ?

Oui, une petite attention est offerte et est prévue pour finaliser l’activité. Si vous avez envie d’offrir des cadeaux de plus grande envergure, nous vous laissons le soin de coordonner cela avec votre personne de contact.

Que faire si les participants d’une activité ne parlent pas la même langue ?

Nous tendons à favoriser une seule langue durant l’animation dans le but de garder une certaine cohérence dans les explications ainsi qu’une fluidité durant l’activité. Cela permet également aux participants de rester motivés et concentrés. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons imaginer une animation bilingue. Nos animateurs parlent différentes langues et sauront répondre à vos questions dans le cas où quelque chose ne serait pas clair.

Si j’ai besoin d’un lieu ou d’une salle, combien de temps dois-je réserver un lieu pour le temps d’activité ?

Nous vous indiquons précisément l’horaire de l’activité ainsi que le temps de mise en place et le temps de rangement selon l’activité choisie.

Qui sera l’animateur lors de mon événement ?

Nous recrutons des animateurs capables d’assurer les activités que nous proposons. Ils doivent tous suivre une formation rigoureuse et nous veillons à ce que tout se passe bien sur place en sélectionnant les personnes spécialistes de l’activité que vous choisissez. Suivant la taille du groupe, nous adaptons également le nombre d’animateurs sur place. L’identité de l’animateur pour votre activité vous sera communiqué quelques jours avant votre sortie d’entreprise

Est-ce que l’animateur est atteignable si j’ai une question à lui poser ou une information à lui donner ?

L’animateur est disponible seulement le jour de l’activité. Sinon, vous êtes priés de contacter nos bureaux directement au +41 26 409 70 00 ou à l’adresse suivante : imagine@une-bonne-idee.ch

Le repas des animateurs est-il à compter dans mes frais ?

Non, excepté pour certaines animations de soirée comme les activités “Mind Dinner” ou encore “Qui est-ce ?” pour lesquelles il vous est demandé de prévoir un repas pour notre personnel.